Voici le détail des différentes étapes :
Créez votre compte :
Pour utiliser nos Services, il suffit d’accepter nos CGU en cochant la case prévue à cet effet et de créer votre compte en vous rendant sur notre Site ou notre Application Mobile (dès qu’elle sera disponible).
La création de votre compte se fait simplement avec votre adresse électronique qui vous servira d’identifiant et un mot de passe. Nous vous demandons également de nous fournir les informations qui sont nécessaires à la création de votre profil, comme par exemple votre nom de famille ou les informations relatives à vos programmes de fidélité avec des Compagnies Aériennes. Nous attirons votre attention que le fait qu’en particulier le numéro de fidélité des Compagnies Aériennes que vous nous communiquez doit impérativement être le vôtre, et non pas celui d’un ami ou d’un membre de votre famille. A défaut les AirMiles ne pourront pas être convertis en Miles et seront dès lors perdus.
Vous certifiez que l’ensemble des données que vous nous communiquez sont véridiques, précises, complètes et correctes. Toute information personnelle fantaisiste, fausse ou incomplète est susceptible d’entraîner la fermeture de votre compte. Nous traitons vos informations personnelles avec une grande attention. Vous trouverez plus de détails à l’article 8.
Vous vous engagez à conserver votre identifiant et votre mot de passe confidentiels. En cas de perte de votre mot de passe donnant accès à votre compte, vous pourrez recevoir un courrier électronique à l’adresse électronique que vous avez préalablement enregistrée pour modifier votre mot de passe.
Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte, qui vous est personnel et qui ne peut être cédé ou transféré de quelque manière que ce soit.
Accédez aux sites de nos Marchands Partenaires via MilesBooster :
Dès que vous êtes inscrit, l’expérience peut commencer : il vous suffit d’accéder aux sites de nos Marchands Partenaires via notre plateforme. Il y a aujourd’hui 2 moyens de le faire :
-
Via notre Site : rendez-vous sur www.milesbooster.fr et accédez à la Shopzone. Cliquez sur le lien du site du Marchand Partenaire que vous souhaitez visiter.
-
Via notre Extension de navigateur : installer notre Extension de navigateur disponible ici en suivant les instructions qui s’affichent sur votre écran. Une fois l’Extension installée, vous n’aurez plus besoin de passer par notre Site : il vous suffit d’accéder au site du Marchand Partenaire en utilisant votre navigateur comme vous le faites habituellement. L’Extension de navigateur vous signalera que vous êtes sur le site d’un Marchand Partenaire et vous demandera si vous souhaitez activer le dispositif MilesBooster. En acceptant, votre Achat Validé vous donnera donc des AirMiles.
Attention : le téléchargement et l’installation de l’Extension de navigateur se font sous votre seule responsabilité et nous ne pourrons pas être tenus responsables de dommages liés à son installation ou son utilisation. Il vous appartient notamment de vous assurer de la compatibilité de l’Extension de navigateur avec votre navigateur, et d’utiliser les versions mises à jour. Par ailleurs, notez que l’installation et l’utilisation simultanée d’autres extensions de navigateur ou programmes (tels que notamment et sans limitation, les logiciels firewall, VPN, anti-pub, anti-spams) et plus généralement de tout autre système bloquant, limitant ou altérant l’utilisation de l’Extension de navigateur MilesBooster peuvent nuire au bon fonctionnement de l’Extension de navigateur MilesBooster et des autres programmes. Nous ne pouvons dès lors pas garantir le bon fonctionnement de l’Extension de navigateur MilesBooster en cas d’utilisation simultanée de ces autres programmes et nous vous encourageons vivement à n’utiliser qu’un programme à la fois.
Vous pouvez à tout moment désactiver l’Extension de navigateur si vous le souhaitez.
Dès que notre Application Mobile sera disponible, vous pourrez la télécharger et accéder à la version mobile du site des Marchands Partenaires (si elle existe) via notre Shopzone.
Nous attirons votre attention sur le fait que les Services dépendent du bon fonctionnement des cookies. En cas d’utilisation d’un autre logiciel ou outil qui bloque, supprime ou altère les cookies nécessaires au fonctionnement des Services, vous ne pourrez pas bénéficier des Services lorsque vous accéderez aux sites de nos Marchands Partenaires et que vous effectuerez des Achats. D’une façon générale, si votre comportement ou vos actions pendant l’acte d’achat sur le site d’un Marchand Partenaire est de nature à supprimer, altérer ou écraser les cookies (entre l’activation et le paiement), nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement des Services. Nous vous recommandons en particulier de ne pas fermer votre navigateur pendant tout le processus d’Achat depuis la connexion à notre Site ou à l’Extension de navigateur jusqu’au paiement.
Faites vos Achats :
Dès lors que vos Achats sont Validés, vous pouvez recevoir des AirMiles dans les conditions décrites dans la Shopzone pour chacun des Partenaires. Les AirMiles sont crédités sur votre compte. Vous pourrez consulter vos Achats en temps réel dans la rubrique « Mon Compte » ainsi que vos AirMiles dès validation de vos Achats.
Si vous décidez d’utiliser nos Services et de procéder à un Achat auprès de nos Marchands Partenaires, vous ne pourrez pas utiliser les bons de réduction émis par des tiers lors de cet Achat, même si le bon de réduction concerne ce même marchand.
Convertissez vos AirMiles en Miles :
Vous pouvez décider de convertir vos AirMiles en Miles à tout moment si votre compte est crédité d’au moins 1.000 (mille) AirMiles confirmés, et uniquement par multiple de 1.000 (mille). Rendez-vous dans votre compte, choisissez « Convertir », puis laissez-vous guider.
Choisissez un Programme de Fidélité parmi la liste disponible sous notre rubrique
Convertir. Cette liste peut être modifiée à tout moment par MilesBooster.
Attention : les Miles que vous obtiendrez sont soumis aux termes et conditions de chaque Compagnie Aérienne ou autre prestataire partenaire, sans que nous ne puissions intervenir d’une quelconque manière : nous vous encourageons vivement à en prendre connaissance avant de procéder à la conversion de vos AirMiles. Vous trouverez à titre informatif les liens vers les Programmes de Fidélité sous la rubrique
Programmes Aériens partenaires. Ces liens et leur contenu peuvent être modifiés par les Compagnies Aériennes ou autres prestataires partenaires : il vous appartient de prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre opération.
Vous devez être membre du Programme de Fidélité que vous choisissez pour pouvoir convertir vos AirMiles en Miles. Si ce n’est pas le cas, MilesBooster pourra simplifier vos démarches et procéder à la création de votre compte à votre demande, sous réserve de votre acceptation des termes et conditions du Programme de Fidélité choisi. Attention, cette démarche est soumise à des délais impératifs qui nous sont imposés et qui sont généralement compris entre 12 et 18 jours, et ce sous réserve d’acceptation par la Compagnie Aérienne concernée – ce que nous ne pouvons pas vous garantir.
La conversion se fait au taux de un pour un.
En raison des temps de traitement impératifs, la conversion sera effective dans un délai de 48 à 96 heures.
Les AirMiles ne peuvent pas être convertis en Miles permettant d’obtenir une amélioration du statut du Membre (tel que les « Miles-Statut »).
Quelle est la durée de validité des AirMiles ?
Les AirMiles n’expirent pas et peuvent être utilisés à tout moment si votre compte est actif et que vous avez plus de 100 (cent) AirMiles crédités sur votre compte.
Toutefois, pour les comptes inactifs pendant une période de 12 (douze) mois consécutifs et présentant un solde inférieur ou égal à 1000 (mille) AirMiles, MilesBooster se réserve le droit de remettre à zéro le solde attaché.
Pour les comptes inactifs pendant une période de 24 (vingt-quatre) mois ou plus, MilesBooster pourra soit supprimer le compte entraînant la perte des AirMiles, soit se réserver le droit de remettre à zéro le solde attaché, et ce quel que soit le nombre de AirMiles crédités sur le compte.
Nous vous préviendrons par email 30 (trente) jours avant que les opérations ci-dessus ne soient effectuées sur votre compte. Vous aurez ainsi la possibilité de redevenir un Membre Actif et de conserver vos AirMiles en utilisant nos Services avant l’expiration de ce délai de 30 (trente) jours.